XCS ne permet pas d'automatisé simplement l'import de certaines données. Par exemple, impossible de créer un BL ou une facture par un import standard. C'est pour cela qu'APISOFT a créé ce qu'ils appellent les API (Application Programming Interface). [ J'ai l'impression que j'ai perdu ou que je vais perdre quelques personnes en cours de route : API APISOFT XCS....]
A la base cela part d'une bonne intension, c'est souvent le cas avec APISOFT. Ces API nous permettent de créer des clients, des fournisseurs mais mieux encore, des devis, des commandes, des livraisons et même des factures. En fait toute la chaine Vente ainsi que toute la chaine Achat d'XCS. Hélas, ces API sont limités dans certains cas :
Exemple : il vous sera impossible d'avoir une pièce commerciale (devis, commande, livraison, facture) juste dans le cas d'un client étranger ! En effet les API n'ont été pensés que pour rester dans le standardc'est à dire client français, TVA de base etc. C'est dommage, surtout qu'aux dernières nouvelles APISOFT pense les abandonnées à long terme.
Comment cela fonctionne : je vous renvoie à la documentation APISOFT à ce sujet.
Mais sachez que vous certains de nos clients utilisent nos applicatifs axés sur les API d'XCS quotidiennement !
  • Création des BL client et des Receptions Fournisseur.
  • Et prochainement Création des Devis Client et des Commandes Client.