Horaires : 8h-12h 14h-18h du lun au ven     (+33)4 50 18 08 80      Télémaintenance
web2

Clés pour réussir sa boutique en ligne

Lors de la mise en place de sites E-commerce, nous insistons sur le fait que nous livrons un outil, et que la réussite du projet dépendra en grande partie de vous. La création d’une boutique en ligne est devenu à la portée de tous, la concurrence s’en retrouve d’autant plus forte !

Ce serait une erreur de ne compter que sur un bon référencement  pour que la boutique en ligne fonctionne.

Le référencement est bien l’une des clés mais il faut comprendre que la concurrence sur internet est de plus en forte (plus de 160 000 sites e-commerces en France), et souvent les “gros” sites trustent les 1ères places en référencement naturel.

confianceSauf si votre projet concerne une niche, il est souvent compliqué de concurrencer les gros sites et cela peut prendre énormément de temps (et très coûteux). Il existe bien entendu la solution du référencement commercial (coût par clic) qui vous permettra d’apparaître en 1ere page. Cela devient nécessaire pour lancer sa boutique mais attention le retour sur investissement n’est pas toujours à la hauteur des espérances.. Une des raisons ? La grande majorité des personnes achetant sur le net consultent souvent plusieurs sites pour comparer les prix pratiqués, pour trouver le produit désiré au moins cher.. Vous aurez donc des visites sur votre site, mais pas forcément d’achat.
Si votre projet concerne une niche, les chances de succès seront naturellement plus grandes.

Il existe cependant de nombreuses pratiques qui pourront booster vos ventes !

Notre rôle sera de vous conseiller concernant les bonnes pratiques

Le succès de votre boutique en ligne dépendra du temps que vous aurez à y consacrer

web3Pour qu’une boutique en ligne fonctionne, il est impératif de communiquer, par newsletter (stratégie e-mailing), par les réseaux sociaux, de faire des offres promotionnelles, voir alimenter un blog « parallèle», jeux concours pour obtenir un fichier client, et pleins d’autres choses encore… Il ne faut pas compter uniquement sur Google pour que les clients vous trouvent, il faudra aussi aller les chercher !

Outre la communication, la qualité du service client est primordiale : les délais de réponses aux questions clients, la réactivité, les délais de livraisons, les retours, etc…

Bien d’autres moyens existent, et dépendent aussi de votre offre sur internet. Notre rôle sera donc de vous guider, vous conseiller, mais dans tous les cas, cela demande un investissement de votre part en terme de temps et d’énergie.