Horaires : 8h-12h 14h-18h du lun au ven     (+33)4 50 18 08 80      Télémaintenance
b2b

Solutions E-Commerce B to B / B to C

Il existent principalement 2 types d’échanges en ce qui concerne les sites de vente en ligne :

  • B to C – “Business to Consumer” : Un site B to C (ou B2C) est un site s’adressant au grand public. Ce cas de figure est le plus courant des sites E-commerce, le client est un utilisateur “final” avec ce que ça implique : affichage en TTC, etc…
  • B to B  – “Business to Business” : Ce type de site est dédié aux professionnels, parfois déjà clients et bénéficiant peut-être de contrats donnant droit à des tarifs préférentielles, etc… Les articles s’afficheront par contre en HT.

Nous avons la possibilité de gérer ces 2 genres de sites, et même de les faire cohabiter !

Spécificités et exemples de possibilités avec nos solutions

Autant les problématiques concernant les sites B2C cadrent souvent avec les solutions E-commerce standards, autant les fonctionnalités concernant un B2B peuvent être diverses, aussi diverses que les stratégies que vous avez adoptées pour vos clients.

euroLa plupart du temps, le problème est une gestion multi-tarifs des articles, tarifs pouvant être spécifiques à chaque client (clauses contrat, remise commerciale, etc…). Souvent ces tarifs sont des pourcentages de réductions associés au client, mais ils peuvent également être un pourcentage global du prix public, ou encore des tarifs différents ne respectant aucune règle mathématique (dans le cas où vous définissez vous même vos tarifs selon vos objectifs de marge).

Quelle que soit votre stratégie, nous pourrons étudier une solution qui réponde à vos attentes ! N’hésiter pas à nous contacter à ce sujet.

Cohabitation des 2 types de sites 

Il y a 2 solutions si vous désirez gérer les 2 types de sites :

  • Créer une boutique par type avec 2 bases de données différentes, ce qui est souvent moins coûteux et plus facile à gérer
  • Faire cohabiter les 2, ce qui peut être avantageux si vous avez une stratégie tarifaire relativement “simple” : nous pouvons afficher en HT ou en TTC selon le statut du client

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre problématique !