Horaires : 8h-12h 14h-18h du lun au ven     (+33)4 50 18 08 80      Télémaintenance

Calcul de Prix pour le décolletage : ALPIOFFRE

Alpioffre a été développé en collaboration avec la société MGB. Travailler avec une société bien implantée et reconnue dans son domaine et cela depuis de nombreuses années, est le meilleur moyen de faire un logiciel qui répond au besoin de la profession.

Ne trouvant pas de progiciel adapté à leur besoin, la société MGB a décidé de faire développer un logiciel spécifique pour gérer les offres de prix des clients et les différentes étapes qui permettent d’arriver à l’offre.

Un certain nombre de contraintes ont été définies dès le départ du développement pour pouvoir répondre à l’évolution future de la société (création d’une filiale en Chine et aux Etats-Unis). Le logiciel devait être Multi-langues, Multi-bases, Multi-utilisateurs, Multi-gammes, Multi-nomenclatures et devait également pourvoir être utilisable par les filiales avec une liaison directe sur le serveur de la société en France.

Présentation d’Alpioffre – Calcul de prix

La force du logiciel est de concentrer les informations essentielles sur un minimum d’écran.

Le logiciel contient différentes fonctions (Duplication de la gamme, de l’offre, Association avec desgammes standards et de référence de l’article) qui permettent de réduire le temps passé à concevoir une offre client.

Par souci d’ergonomie, l’I.H.M. est épurée avec des listes en Arbre, ainsi que des filtrages sur l’ensemble des colonnes.

Fonctionnalités (non exhaustives) :

– Nombre illimité de pièces par offre
– Six quantités possibles par ligne d’offre : limitation imposée dans le but d’avoir tout les prix des différentes quantités sur un seul écran.
– Gestion des devis de traitement (Or, Argent, etc.)
– Appel externe (via internet) pour récupérer le cours de l’or
– Gestion des offres, des archives, des clients, des articles, des devises, des matières, Des devis de traitement dans l’offre etc.
– La gestion des droits utilisateurs.
– De nombreuses statistiques sont disponibles en standard.
– Personnalisation des écrans par utilisateur.
– Gamme de traitement de matières précieuses : calcul du prix de l’Or et de l’Argent.
– Edition de l’offre : Imprimante, PDF, Email.
– Possibilité d’ajouter des frais fixes, des frais supplémentaires, marges, recalcul à l’envers de la marge.
– Visualisation des anciennes offres, des anciennes marges et des documents liés.
-Chaque type de gamme possède son écran particulier. Ce qui permet d’être plus efficace en saisie.
– Support et évolution : Mises à jour par internet.
– Interopérabilité : Export des listes vers le format Excel. Import des prix matières depuis un fichier Excel prédéfini à l’avance.